SAP annonce plusieurs innovations pour répondre aux enjeux sectoriels et environnementaux des entreprises

WALLDORF, Allemagne – 16 juin 2020 – Alors que les entreprises du monde entier sont confrontées à des défis sans précédent, elles se tournent vers des technologies qui fournissent des informations fiables permettant de mieux soutenir leurs employés, clients et fournisseurs. Soucieux de répondre à ces besoins, SAP SE (NYSE: SAP) innove avec plus que de la technologie et des logiciels. SAP aide les entreprises à améliorer leurs processus métiers et leur supply chain, à se connecter à un réseau commercial et à intégrer la durabilité en tant que mesure critique du succès de l’entreprise. L’annonce a été faite lors de la conférence SAPPHIRE NOW® Converge, qui se  déroule en ligne du 15 au 19 juin 2020.

Climate 21

SAP a annoncé le programme Climate 21 pour aider les clients à poursuivre leurs objectifs climatiques. Dans une feuille de route pluriannuelle, SAP travaillera avec des partenaires de co-innovation pour intégrer des mesures de durabilité dans le portefeuille de solutions de SAP. Cela aidera les clients à comprendre, analyser et optimiser l’empreinte carbone de leurs produits et opérations tout au long de la chaîne de valeur.

L’application SAP® Product Carbon Footprint Analytics, première solution du programme Climate 21, est désormais disponible. Celle-ci exploite les données de SAP S/4HANA® et de sources tierces et calcule ces informations dans la solution SAP Analytics Cloud. Cela aide les clients à comprendre leur empreinte carbone et fournit une base pour analyser et optimiser les émissions de gaz à effet de serre.

Plus d’informations sur Climate 21 : https://news.sap.com/?p=173092

Industry Cloud

Grâce à Industry Cloud, SAP et ses partenaires vont proposer des solutions verticales innovantes pour favoriser une transformation rentable et une croissance durable afin de répondre aux exigences de leurs clients. Ces solutions sont spécifiquement conçues sur une plateforme ouverte dotée de technologies avancées comme l’IA, l’Internet des Objets, interopérables avec SAP Intelligent Suite et Business Network.

Elles visent à aider les clients à accélérer leurs activités commerciales tout en équilibrant leur rentabilité ; à simplifier la mise en œuvre de solutions verticales à haute valeur ajoutée ; et à optimiser et étendre les processus métiers de base.

Plus d’informations sur Industry Cloud : https://news.sap.com/?p=173093

Industry 4.NOW

Industry 4.NOW introduit des innovations majeures ainsi qu’un écosystème redéfini sur le marché de la supply chain, afin de fournir des connaissances plus approfondies pour répondre rapidement au changement.

SAP fournira aux entreprises les innovations nécessaires pour créer et entretenir une continuité numérique de produits et d’actifs intelligents tout au long de leur cycle de vie, les aidant à obtenir des informations en temps réel sur les processus métiers, de la conception à l’exploitation.

Grâce à des capacités d’analyse et de prévision intégrées, ces données permettront aux entreprises de prendre des décisions commerciales plus éclairées et de générer de nouveaux modèles commerciaux ainsi que de nouvelles sources de revenus.

Plus d’informations sur l’Industrie 4.0 : https://news.sap.com/?p=173094

Business Networks

SAP a annoncé une stratégie visant à fournir une visibilité de bout en bout ainsi qu’une efficacité et une collaboration accrues entre les processus de la chaîne d’approvisionnement, englobant la conception, la planification, l’approvisionnement, l’achat, la fabrication, la logistique et l’exploitation des actifs.

Cette initiative comprend des données provenant d’un système ERP, des analyses avancées et des solutions réseau éprouvées, comme Ariba Network, SAP Asset Intelligence Network, SAP Logistics Business Network et SAP Fieldglass, pour fournir une intelligence collective à travers un réseau d’entreprise ouvert et interopérable.

Cela contribuera à mettre en place des chaînes d’approvisionnement durables et résilientes, à transformer les modèles commerciaux et à obtenir la souplesse nécessaire pour se prémunir contre les perturbations globales.

Plus d’informations sur Business Networks : https://news.sap.com/?p=173394

Pour connaitre les nouveautés annoncées lors du SAPPHIRE, cliquer ici.

Retrouvez la vision de SAP présentée par Christian Klein, CEO de SAP lors de la keynote d’ouverture de SAPPHIRE : https://twitter.com/SAP/status/1272544821484363777?s=20