Les employés SAP face à la crise du Covid19

Dans des moments comme celui-ci, la raison d’être n’est pas seulement un mot, c’est une responsabilité. Chez SAP, nous tirons parti de nos ressources et de notre réseau pour des solutions pragmatiques et innovantes, sur la base de valeurs et d’un objectif communs, mais nous vivons également notre raison d’être à travers nos propres actions pour aider le monde à mieux fonctionner et améliorer la vie des gens.

Les employés et les équipes de l’entreprise se sont engagés de manière utile pour répondre à la crise actuelle et montrer que l’objectif est de vivre au-delà des revenus et des bénéfices. En mettant l’accent sur la santé, le bien-être, la main-d’œuvre qualifiée et la promotion de l’entrepreneuriat social et inclusif, notre raison d’être ne répond pas seulement aux objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD des Nations Unies), mais permet également de prendre soin des personnes dont nous nous soucions le plus.

Les employés de SAP dans les pays nordiques et au Royaume-Uni ont développé diverses idées sur la manière de se soutenir mutuellement pendant la pandémie – en tant que collègues, clients, partenaires ou bénévoles pour les personnes dans le besoin. Que ce soit pour un usage interne, local ou international, leur aide ainsi que leur créativité n’ont pas connu de frontières.

Poussé par l’envie de renforcer sa communauté locale Ottershaw, l’employé de SAP Mark French a puisé dans son expérience et son savoir-faire technique et a créé un site Web qui relie les personnes dans le besoin avec des voisins et des bénévoles. Grâce à www.ottershawsupport.com , chaque résident peut s’inscrire facilement pour obtenir de l’aide ou en donner, en recueillant des ordonnances, en faisant les achats essentiels ou en fournissant une assistance et des informations par téléphone.

Un autre exemple de dévouement sans limite a été la mise en place par un autre collègue de SAP qui a soutenu l’idée de son ami de longue date et artiste graffeur Keith Hopewell ( SP: zéro ). SP:zero voulait créer une pièce de collaboration sous forme d’illustrations avec des artistes du monde entier, démontrant la croissance du virus sous son titre « Spread art, not the ‘Rrona ». Ils se sont vite rendu compte que cette collaboration pouvait également apporter une aide financière.

«J’ai eu l’idée de vendre les tirages et de les donner aux hôpitaux britanniques qui nous soutiennent», explique Jago Livingstone. Sous le nom de «No Toys Allowed», il a conçu une boutique en ligne pour faciliter l’accès à leurs dons de charité. Les résultats ont été étonnants : de plus en plus d’artistes se sont impliqués, avec un pic à 163 artistes dans 21 pays sur tous les continents.

Les employés de SAP dans les pays nordiques et baltes ont utilisé leur créativité pour promouvoir la santé, le bien-être et l’inséparabilité, malgré la distance sociale. Vingt-deux collègues SAP d’une équipe de prévente ont livré une vidéo thématique en tant que contribution du Nordic Customer Solution Advisory à un événement à venir sur le thème «We Rise Up». La vidéo révèle une histoire personnelle sur la façon dont ils gèrent la situation actuelle et sur la façon dont chaque individu « se relève » ensemble pour ses collègues, clients et partenaires.

«Parce que c’est ce que nous faisons en ces temps difficiles, c’est dans notre ADN», dit Gitte Winther Bruhn, résumant l’essence de leur idée et montrant une fois de plus que chacun peut agir pour le bien commun, même avec les actions les plus simples.

Article posté pour la première fois en anglais sur news.sap.com