Les collaborateurs de SAP se mobilisent contre la traite des êtres humains

Aujourd’hui, 40 millions de personnes dans le monde sont victimes de la traite des êtres humains.

Aurélius est une organisation qui cherche à contrer l’action des criminels en protégeant les populations vulnérables et en donnant aux acteurs de terrain les moyens de mener leurs combats.

Dans le cadre du programme SAP4Good, les collaborateurs SAP se sont mobilisés pour accompagner Aurelius dans son développement. Via ce programme, l’organisation a pu travailler certains axes stratégiques comme par exemple la communication et le marketing.

Grâce aux collaborateurs engagés et volontaires, Aurélius a pu développer l’un de ses projets phares. Associés aux compétences techniques des employés de SAP, l’organisation a pu créer une application mobile à destination des victimes, des personnes témoins et des acteurs de terrain.

Cette application permet de lancer des alertes ainsi que de communiquer en temps réel avec les acteurs de terrain afin de connaitre leurs besoins.

SAP a permis de rendre concret ce projet grâce à l’implication des mentors de SAP4Good lors d’ateliers de design thinking afin de penser à la plateforme technique la plus adaptée pour l’application.

Les collaborateurs de SAP se mobilisent contre la traite des êtres humains