SAP France reçoit la distinction Top Employers 2020 pour la huitième année consécutive

SAP vient de recevoir la certification Top Employers Global 2020 pour la troisième fois successive au niveau mondial et Top Employers France pour la huitième année consécutive. Réalisée sur la base d’une enquête indépendante et d’un audit approfondi, cette certification évalue la démarche de gestion des ressources humaines de l’entreprises selon 8 critères : talents, intégration, formation, gestion de la performance, leadership, gestion des carrières, rémunération et culture.

Cette distinction vient récompenser différentes initiatives portées par l’entreprise, au niveau global et local, qui viennent accroitre :

  • La qualité de vie au travail pour les employés qui sont au cœur de la stratégie RH et RSE de l’entreprise.
  • L’ engagement de l’entreprise et des collaborateurs en faveur de l’écosystème entrepreneurial via les programmes de Social Sabbatical et de mentorat de startups sociales.
  • La stratégie de développement des salariés en interne donnant l’opportunité à chaque corps de métier d’ouvrir le dialogue entre managers et employés sur les possibilités d’évolution de carrière. Pour cela différentes formations sont proposées aux collaborateurs comme comme le peer learning ou l’accélérateur de carrière SAP Academy pour les jeunes diplomé(e)s.
  • Une rémunération et des avantages sociaux permettant d’attirer et de conserver les meilleurs talents au sein de l’entreprise.
  • L’ambition de SAP visant à s’engager en faveur de la promotion des femmes à tous les niveaux de l’entreprise ainsi que dans la lutte contre le sexisme ordinaire.

SAP France a également été classée 4ème “Best Place to Work” au palmarès Glassdoor 2020 par ses collaborateurs.

« Nous sommes très heureux et honorés de recevoir pour la huitième fois cette certification Top Employers en France. Elle récompense notre engagement auprès de chaque employé de SAP et notre volonté de toujours concilier développement personnel et professionnel. L’épanouissement au travail est la priorité de notre politique de Ressources Humaines en France et elle contribue au succès de notre entreprise. L’innovation est au cœur de notre ADN, et nous cherchons à l’appliquer chaque jour, que ce soit pour nos clients ou nos collaborateurs.  » explique Gérald Karsenti, PDG de SAP France.